fbpx
Sélectionner une page

La panique suscitée par l’épidémie chinoise est-elle en train de faire perdre la tête aux autorités jusqu’en Europe? Bernard Dugué, l’auteur de H1N1, l’épidémie de la peur (éd. Xenia 2009), relève sur son blog une ânerie presque furtive de la ministre française de la santé, Agnès Buzyn:

«On peut lire ceci:

“Lors de son point presse, vendredi soir, Agnès Buzyn a estimé que la période d’incubation était probablement «autour de 7 jours». Les personnes avec qui les patients positifs au coronavirus ont été en contact doivent ainsi «prendre leur température plusieurs fois par jour, contacter le centre 15 en cas de symptôme et rester chez eux pour l’instant pour éviter tout contact ultérieur qui favoriserait la propagation du virus», a insisté la ministre, appelant à ne pas se rendre aux urgences en cas de symptômes.”

Par ailleurs, l’épidémie de grippe est en phase ascendante. Les urgences risquent d’être saturées. Qui peut m’expliquer pourquoi il faut appeler le 15 qui est le numéro du Samu et qui conduit aux urgences alors qu’il est déconseillé d’aller aux urgences?»

Restez dans le coup!

Inscrivez-vous à notre bulletin de liaison pour recevoir nos annonces et nos actualités.

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue chez vous! Qui sommes-nous? | Notre manifeste | Le magazine | Essayer