fbpx
Sélectionner une page

ISLAM | Les Arabes bientôt mécréants comme nous?

L’édition arabe de BBC News a organisé la plus vaste enquête à ce jour sur les opinions fondamentales des citoyens de 10 pays arabes du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. 25’000 personnes étaient interrogées sur une vaste palette de sujets, allant des droits des femmes aux migrations ou à la sexualité.

L’une des évolutions les plus intéressantes concerne le nombre des personnes se disant non religieuses:

«Depuis 2013, la part des personnes dans la région se déclarant “non religieuses” est montée de 8 à 13%. L’augmentation est la plus sensible parmi les moins de 30 ans, dont 18% se considèrent comme non religieux, selon les résultats de l’enquête. Seul le Yemen a enregistré un recul dans cette catégorie.»

Dans le domaine des affaires internationales, il est également intéressant d’observer qu’au Liban, en Libye et en Egypte, la politique islamiste d’un Erdogan était moins bien cotée que celle de Vladimir Poutine.

Au train où vont les choses, certains pays d’Europe seront-ils bientôt les dernières places fortes de l’islamisme fanatique?

Rejoignez-nous !

• Adhérez à la communauté de l’Antipresse: abonnez-vous au Drone (dès 50 € par an)!

• Envie de goûter d’abord? Inscrivez-vous au bulletin de liaison (ci-dessous) et recevez chaque semaine nos informations!

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue dans la communauté de l’Antipresse!