fbpx
Sélectionner une page

V. Hervouet/Europe 1

Editorial surprenant de franchise de Vincent Hervouet sur Europe 1 au sujet de l’annonce de la création d’une armée du «Kosovo». Il y avait longtemps qu’on n’avait plus entendu des mots d’une telle netteté et d’une telle audace sur un média de grand public français. L’envolée est digne de Victor Hugo:

«Il y a des fantômes qui viennent hanter les assassins et le Kosovo est la mauvaise conscience de l’Occident. On a fait la guerre pour le Kosovo et c’est notre échec éclatant. Le pays le plus corrompu d’Europe, le plus mafieux, celui qui a fourni le plus de djihadistes à Daech et Al Qaida. Le plus gâté aussi: 5 milliards d’euros y ont été déversés.»

Comme le dit le chroniqueur, «c’est mal vu d’en parler». C’est pourquoi il ne se prive pas d’enfoncer le clou dans ces deux minutes d’anthologie.

Rejoignez-nous !

• Adhérez à la communauté de l’Antipresse: abonnez-vous au Drone (dès 50 € par an)!

• Envie de goûter d’abord? Inscrivez-vous au bulletin de liaison (ci-dessous) et recevez chaque semaine nos informations!

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue dans la communauté de l’Antipresse!

Rejoignez-nous !

Abonnez-vous au bulletin de liaison de l’Antipresse et recevez chaque semaine nos informations: le menu de notre magazine (le Drone), des articles en libre accès, des annonces d’événements…

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue dans la communauté de l’Antipresse!