fbpx
Sélectionner une page

 

Le Temps et l’Illustré s’associent pour animer un «Forum santé» à l’Université de Lausanne le 26 septembre prochain. L’événement est annoncé à coups de pleines pages spectaculaires. Le sujet? «Pour un système de santé plus humain… et durable». Une sainte préoccupation à l’heure où le coût de la «santé» (c.à.d. de la maladie) en Suisse explose et où les factures d’assurance impayées s’amoncellent. Les organisateurs s’en inquiètent d’ailleurs:

La santé est devenue l’un des sujets de préoccupation principaux des Suisses. L’explosion des coûts, un manque de coordination des soins, un risque de déshumanisation de la médecine, les inégalités face aux médicaments les plus chers… expliquent les tensions qui culminent chaque année à l’annonce des primes maladie.

> Comment remettre le patient au centre? Le Forum organisé par Le Temps et L’illustré, auquel nous vous invitons, vise à débattre des pistes pour un système de santé plus humain, solidaire et durable.

Cette recherche de «pistes» pour un système «plus humain, solidaire et durable» a pour «partenaires principaux» (lisez: sponsors) une caisse maladie (CSS) et une chaîne de cliniques privées (La Source).

Les citoyen(ne)s intéressé(e)s qui ne pourront pas assister à ce Forum audacieux pourront toujours se rattraper à la Journée de lutte contre la fumée passive sponsorisée par Philip Morris ou au concours «Recettes contre la malbouffe» lancé par McDonalds. Le pourboire des journalistes-animateurs est compris!

Désintoxiquez-vous:
lisez l’Antipresse!

• …en vous abonnant à notre lettre-magazine du dimanche matin

• ou en vous inscrivant à notre bulletin de liaison gratuit (ci-dessous).

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue dans la communauté de l’Antipresse!