fbpx
Sélectionner une page

A raison de plusieurs tweets par jour, le jeune Eli (@Haleksandrony) livre sur Twitter une chronique très actuelle — et parfois pionnière — des événements de Syrie et au-delà. Il est rapidement devenu — avec des partis pris ouvertement déclarés — l’un des relais les plus utiles pour suivre les événements à l’état brut, sans le filtre des médias de grand chemin. Il incarne dans la mouvance juive une ligne atypique, comme en atteste la présentation qu’il nous a aimablement envoyée.

Je couvre essentiellement le conflit syrien, les frères musulmans et Israël et l’actualité française. Ma motivation, c’est la fin des frères musulmans et du terrorisme international.

Je suis juif, futur resident israélien, étudiant en histoire et passionné de géopolitique, je travaille dans le OSINT (renseignement source ouverte) et renseignement d’Etat avec @sbreakintl et @KD__Kuffars.

Je fais partie des gens qui soutiennent les Kurdes (pas pkk), nous les soutenons d’ailleurs avec de la logistique et infos militaires & satellites, nous sommes aussi plus proches des Emirats Arabes Unis que du Qatar.

Les Saoudiens ne sont pas des ennemis mais pas des amis non plus. Pour le moment les sunnites sont utiles contre l’axe chiite.

Je fais aussi partie des gens préférant Assad plutôt qu’Erdogan. Meme si Assad n’est pas un enfant de choeur, je pense que 9 années de guerre l’ont beaucoup fait changer, de plus il est un rempart contre le salafisme.

Désintoxiquez-vous: découvrez l’Antipresse!


…En vous inscrivant à notre bulletin de liaison gratuit.

Ou mieux encore: en vous abonnant!

Bienvenue chez vous! Qui sommes-nous? | Notre manifeste | Le magazine | Essayer