fbpx
Sélectionner une page

«Qu’est-ce que les USA ont obtenu en Afghanistan pour 2 trillions de dollars?» se demande le New York Times. Le dossier révèle au grand jour le fiasco américain et les innombrables mensonges d’Etat sur cette guerre (mais toujours trop tard, comme d’habitude, et jamais suivis de conséquences). En gros:

  • 18 ans de guerre,
  • 38’000 morts afghans et 2400 morts américains,
  • 2000 milliards de dollars dépensés par les USA pour détruire et reconstruire n’importe comment un pays (toujours pauvre et en guerre à ce jour), dont ils ignoraient tout, et
  • des statistiques trafiquées par Washington et des infos étouffées au public.

Ceci vient s’ajouter au fiasco irakien déjà immense (1 million d’Irakiens morts et 10’000 soldats américains tués, sur la base d’un mensonge d’Etat historique sur les armes de destruction massives), et 8000 milliards dépensés pour créer la désolation dans ce pays également. Sans parler du fiasco en Libye et des futures révélations certainement aussi honteuses sur la Syrie (plusieurs milliards dépensés par la CIA pour des opérations couvertes de soutien aux djihadistes et des doutes sérieux sur l’usage d’armes chimiques).
Le syndrome du Vietnam (aversion aux guerres) du peuple américain et de l’opinion mondiale est sans cesse contourné par une fabrique de mensonges étatique de plus en plus puissante. Quels arguments reste-t-il encore à quiconque pour justifier cette politique étrangère catastrophique et totalement impunie?

Rejoignez-nous !

• Adhérez à la communauté de l’Antipresse: abonnez-vous au Drone (dès 50 € par an)!

• Envie de goûter d’abord? Inscrivez-vous au bulletin de liaison (ci-dessous) et recevez chaque semaine nos informations!

…Et soyez assurés que vos informations ne seront revendues à personne!

Bienvenue dans la communauté de l’Antipresse!